LES FLEURS DE BACH
Les Fleurs de Bach furent créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie était: « tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter ».
Sous le nom « Fleurs de Bach », on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent, ces 38 préparations sont classées en 7 catégories de comportement: Peur, Solitude, Incertitude, Découragement, Manque d’intérêt pour le présent, Hypersensibilité et Sensibilité face aux autres.
Les « Fleurs de Bach » encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant a prendre le contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie.
Mon rôle en tant que conseillère agréée (N° d'agrément: FRP-2005-0831A) consiste à vous encourager à participer à votre propre "guérison". (code de pratique)
Les Fleurs de Bach ne font partie ni de la phytothérapie ni de l'homéopathie. Ce sont des élixirs floraux obtenus en faisant macérer les fleurs dans de l'eau de source, puis en les exposant au soleil durant trois heures, ou par ébullition (principalement utilisée pour les plantes plus dures et plus ligneuses). Les élixirs contiennent en eux ainsi l'énergie vibratoire de chaque fleur. Leur action consiste à envoyer une information à notre organisme, en agissant directement et efficacement sur nos émotions. Chaque fleur apporte des qualités émotionnelles positives spécifiques et rétablit l'équilibre. Les Fleurs de Bach sont sans danger : si l'on se trompe dans l'information, aucun effet secondaire ne peut se produire.
Elles ne doivent en aucun cas remplacer une consultation médicale et peuvent être utilisées en complément de tout traitement en cours.
« Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets. » Dr Bach